Stylisme culinaire évènementiel

Concevoir des mets autour d’un événement, ou créer l’événement autour de l’aliment, permet de proposer une approche événementielle dans l’air du temps.

Fred Pigeon est à même d’élaborer avec vos équipes une proposition culinaire s’intégrant dans un évènement, en tenant compte des moyens techniques, humains et financiers.

Centre culturel pour « Les Semaines de la voix » – Château de Saint-Priest

Conception et réalisation d’un repas pour 100 personnes constituant l’élément central du « concert interactif » donné à cette occasion.

Cycle de déjeuners musicaux
Autour d’un concert et s’inspirant de son thème musical : déclinaison d’une ambiance d’un décor et d’un menu. Un cycle à la programmation éclectique ; des romantiques allemands au jazz.

Fête de cuisine sur thème
Conception d’un spectacle utilisant l’art culinaire comme moteur, plongeant le public dans des représentations ludiques.
Jazz à Vienne

« En coproduction avec l’agence Additif »
Conception et réalisation dans le cadre du festival de jazz d’un repas thématique en bateau de Lyon à Vienne.

« Les subsistances », Forum de la Jeune Création Européenne – Lyon
Conception et réalisation d’une semaine de menus pour 170 couverts par jour dans le cadre des Subsistances, friche culturelle de la ville de Lyon, inaugurée en 2001.

« Chefs invités » – Rennes
Conception et réalisation dans le cadre d’un travail artistique entre la scène nationale de Rennes le « Triangle », et l’artiste Joël Hubot axé sur le mélange des cultures. Menu comprenant 250 produits « imposés » de diverses origines dans des recettes originales dégustées par un public de 900 personnes.

« Chefs invités » – Village Ahémé
A l’occasion du sommet de la Francophonie au Bénin : Conception et réalisation de deux repas pour 80 personnes, officiels invités et clients, assistés par les cuisiniers de l’hôtel.
Challenge pour lequel il était important de prendre en compte les acquis, la culture et les projets de développement des interlocuteurs africains.